[Poitiers] Service minimum pour Alain Pojolat

NdPN : Petite mobilisation hier après-midi pour soutenir Alain Pojolat. Les militant.e.s de certaines organisations (EELV, PCF, JC), pourtant signataires de l’appel à manifester, n’avaient apparemment pas jugé opportun de faire le déplacement. À cause du peu de personnes présentes, la « manif » n’est jamais partie. Enfin, aucun tract n’avait été prévu pour informer les passant.e.s des causes de la présence de ces hurluberlus à drapeau rouge (et noir aussi un peu) sur la place d’armes. Petit note d’optimisme : il semblerait que les entraves à la liberté de manifester, dénoncées depuis 5 ans par les anti-autoritaires de Poitiers (cf. un des nombreux exemples ici), soient enfin considérées par les organisations d’extrême-gauche comme un problème sérieux auquel il faut apporter une réponse (cf. ce texte perso publié sur le site du NPA 86) Certainement depuis que la répression à Poitiers n’est plus réservée qu’aux seul.e.s « anars »…

Palestine : rassemblement de soutien au militant NPA

Une trentaine de manifestants se sont rassemblés, hier soir, devant la mairie de Poitiers, en soutien à un membre du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), Alain Pojolat, convoqué en justice ce mercredi à Paris pour avoir participé à l’organisation de manifestations de soutien aux Palestiniens interdites par les pouvoirs publics.
Alexandre Raguet, adhérent et membre de la direction du Nouveau parti anticapitaliste, tenait à être présent hier pour, dit-il, « défendre la liberté de manifester et de défendre un point de vue ». Au nom du NPA, il réclame « la relaxe » pour le militant convoqué en justice ce mercredi.
Le comité Poitiers-Palestine, par la voix de sa présidente Sylvette Rougier, défend lui aussi l’action d’Alain Pojolat jugeant qu’il y avait « de quoi pousser un cri d’indignation ».

Presse de la concorde sociale (lanouvellerepublique.fr), 22 octobre 2014