[Poitiers] Bas les pattes sur Kamel !

NdPN : Quand tous les recours légaux sont épuisés, il reste la pression de la rue. Pour rappel, il y a deux ans et demi, Kevin, alors lycéen à Poitiers, avait bénéficié d’un large soutien : de son bahut, en passant par les quelques poitevin.e.s acharné.e.s qui soutiennent les migrant.e.s, jusqu’aux passager.e.s de l’avion qui devait l’expulser du territoire. L’appareil a certes décollé, mais sans Kévin. Il a ensuite été libéré. Nous espérons le même sort pour Kamel.

NdPN2 : « Face à cette politique odieuse de l’Etat, quelle que soit sa couleur politique, il est stérile d’appeler les autorités à “plus d’humanité”. Il convient de comprendre les raisons structurelles de leurs “politiques d’immigration” qui discriminent par nature les migrants, de s’organiser et d’agir en conséquence. » cf notre dernier tract

Poitiers: les recours en expulsion de l’étudiant d’Auguste-Perret rejetés

Le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté ce mardi, les recours en référé déposés par un étudiant en peinture du lycée Auguste-Perret d’origine camerounaise. Il est sous le coup d’une mesure d’expulsion lancée par la préfecture de la Vienne. L’avocate du jeune garçon va faire appel des décisions rendues.

source : lanouvellerepublique.fr, 14 octobre 2014