[Poitiers] 29 mars : pique-nique révolutionnaire

Pique-nique révolutionnaire

Au kiosque du parc de Blossac à Poitiers
Dimanche 29 mars 2015, de 13:00 à 16:00

Le 9 avril prochain aura lieu une nouvelle journée de grève intersyndicale et interprofessionnelle, contre la politique d’austérité et de casse sociale du gouvernement PS-MEDEF. Nous aimerions que la suite des évènements nous donne tort, mais nous sommes persuadé·e·s que cette journée ne sera précédée et suivie par rien. Sauf surprise ce sera une nouvelle journée-soupape pour que les salarié·e·s puissent gueuler un bon coup et rentrer dans leur pénates un peu moins énervé·e·s contre l’injustice structurelle (et toujours plus misérable) de leur condition salariale. Or nous sommes persuadé·e·s que ce n’est pas en vingt-quatre heures que l’on établit un rapport de force suffisant pour faire reculer les classes dominantes et leur personnel politique.

Depuis le mouvement contre la réforme des retraites en 2010, nous organisons, sur Poitiers, des assemblées en plein air, afin de tenter de nous organiser de façon autonome, c’est-à-dire indépendamment des partis politiques et des syndicats (mais avec la participation à titre individuel de militant·e·s de partis et de syndicats) et de manière non-hiérarchique.

Car nous pensons que c’est quand nous nous fédérons à la base, en prenant en compte ce qui nous unit et aussi ce qui nous divise, que nous sommes vraiment en mesure de renverser la vapeur et de mettre un terme au rapport social capitaliste, ainsi qu’à tous les autres rapports de domination qui le nourrissent mais qui pourraient très bien survivre à son abolition.

Retrouvons-nous pour partager un repas et discuter de ce que nous voulons faire le 9 avril, et/ou avant et/ou après.

Des membres de l’assemblée populaire

Vu sur Demosphere Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.