[Poitiers] Manif réussie contre les violences d’Etat

Une large majorité des manifestants arboraient les couleurs rouge et noir de l’anarchisme – (Photo Vincent Buche)

Poitiers : une manifestation dans le calme contre les « violences d’Etat »

 

Un peu moins de 200 personnes ont défilé dans les rues de Poitiers cet après-midi pour protester contre la mort du militant écologiste Rémi Fraisse et les itnrpellations qui ont eu lieu à Poitiers quelques jours plus tard.

Bien que leur manifestation ne soit pas autorisée, environ 200 militants d’extrême gauche (NPA, anarchistes, Parti de Gauche…) et d’opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont défilé ce samedi pendant environ une heure et demie dans les rues de Poitiers pour dénoncer « les violences d’Etat ».

Les manifestants protestaient une nouvelle fois contre la mort du militant écologiste Rémi Fraisse lors d’une manifestation, le 26 octobre contre le projet de barrage de Sivens, dans le Tarn. Ils entendaient dénoncer également la façon dont la police a répondu le 30 octobre à une manifestation spontanée à Poitiers, qui s’est soldée par plusieurs interpellations.

très surveillée par un grand nombre de policiers en civil, la manifestation de cet après-midi s’est déroulée sans le moindre incident et s’est dispersée devant Note-Dame vers 15 h 30.

Vincent Buche, Nouvelle République, 22 novembre 2014